Étiqueté : distribution

Effets du e-commerce alimentaire sur les consommateurs et les distributeurs

Mis en ligne en septembre 2022, les huit articles d’un numéro spécial d’INRAE Sciences sociales valorisent le travail de jeunes chercheurs du département EcoSocio. À partir de données sur les achats alimentaires de ménages français,...

Drives piétons, dark kitchens et dark stores : état des lieux parisien

En février 2022, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a publié une analyse de ce qu’il appelle le « nouvel écosystème de la distribution alimentaire en centre-ville ». Se développant dans les zones densément peuplées, ces activités ont notamment...

Le petit producteur crée un rayon « responsable »

La société le Petit Producteur lance un « rayon responsable » fruits et légumes dans la grande distribution. L’objectif est de mieux informer le consommateur et rémunérer davantage le producteur. Chaque produit comporte la photo...

Avenir de la grande distribution alimentaire

Dans leur étude intitulée «Quel avenir pour la grande distribution alimentaire ?», les experts d’Euler Hermes examinent l’état de santé de ce secteur en France. Selon eux, la crise a un impact plus important que...