Essor de l’e-commerce : le tour de l’alimentaire ?

Selon Forrester Research, qui a publié le rapport European Online Retail Forecast, 2012 to 2017, les achats en ligne s’élèveront en 2017 à 191 milliards d’euros en Europe, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de croissance annuel moyen sur les cinq prochaines années. En France, le marché du commerce électronique devrait passer de 18 milliards d’euros en 2012 à 30,6 milliards d’euros, soit une croissance de 11% par an également.

D’ici 2017, plus de la moitié des dépenses en matière de musique et de DVD se feront en ligne, ainsi que plus d’un quart des dépenses pour les livres, estime le rapport. Mais de nouvelles catégories de produits seront aussi de plus en plus concernées, comme l’alimentation. Ainsi, à l’horizon 2017, les acheteurs européens dépenseraient presque 10 milliards d’euros en ligne en produits alimentaires et boissons.

 

Source : Forrester Research

 

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