Effets de la crise sur les comportements alimentaires des Britanniques

L’hebdomadaire The Economist a rassemblé plusieurs sources de données afin de dresser un portrait de l’alimentation et de la nutrition outre-Manche. La crise économique a eu un impact sur les comportements alimentaires des Britanniques depuis 2008 :

– moindre fréquentation des restaurants ;

– chute des ventes des produits alimentaires biologiques ;

– stratégies d’achats alimentaires pour économiser ;

– moins d’achats de fruits et légumes frais ;

– moins d’achats de viande et de poisson car leur préparation nécessite l’achat d’autres ingrédients pour obtenir un repas complet ;

– choix de pièces de boucherie moins chères qu’auparavant ;

– visites plus fréquentes aux supermarchés mais pour acheter moins qu’avant ;

– constitution de listes d’achat pour acheter juste ce qu’il faut ;

– augmentation des ventes de plats déjà préparés à réchauffer.

Ces tendances s’observent sur l’ensemble des foyers, quels que soient leurs revenus. Au final, il semblerait que les Britanniques passent à présent plus de temps à regarder les émissions culinaires à la télévision qu’à préparer leurs repas.

Jo Cadilhon, Centre d’études et de prospective

Source : The Economist

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