Le Groupe La Poste se positionne sur la livraison de produits alimentaires

Par deux communiqués de presse, en date du 29 octobre et du 5 novembre derniers, le Groupe La Poste a annoncé une extension de ses activités dans le domaine alimentaire. D’un côté, GeoPost, filiale Express internationale du Groupe, a pris une participation majoritaire (80 %) dans le capital de Resto In, « place de marché de restaurants offrant une solution de livraison rapide de repas à domicile ».

D’un autre côté, Chronopost complète son offre avec Chronofresh, un service de « livraison express sous température dirigée de tous les produits alimentaires à destination des professionnels et des particuliers partout en France le lendemain avant 13h ». Sont ciblés tous les professionnels de l’alimentaire (e-commerçants, industries, distributeurs-grossistes, détaillants, artisans, producteurs), avec des flux de produits en BtoC et en BtoB. Un investissement de 20 millions d’euros est prévu d’ici 2020 pour déployer l’infrastructure nécessaire au respect de la chaîne du froid, sachant que des puces RFID enregistreront en temps réel la température des colis.

Sources : La Poste, La Poste

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