Logo « sans OGM »

Carrefour lance un logo « nourri sans OGM, garanti à 99,1% » sur près de 300 références (porc, veau, volailles, œufs, poissons d’élevage). Près de 3000 éleveurs et industriels ont été impliqués dans cette démarche, qui nécessité des contrôles à toutes les étapes de la production et engendre un surcoût de 8% en moyenne, dont 2% sont reportés sur le consommateur.

 

nourri sans ogm.jpg

 

Selon un sondage réalisé par l’IFOP en octobre 2010, 63% des personnes qui ne savent pas que la nourriture pour animaux destinés à la consommation humaine contient des OGM arrêteraient de consommer ce type de produit s’ils l’apprenaient, et 76% souhaitent que la présence ou l’absence d’OGM dans l’alimentation animale soit mentionnée sur les aliments concernés.

Pour Carrefour, si d’autres acteurs se lancent dans cette démarche, cela permettra de réaliser des économies d’échelles.

image_pdfimage_print