Quelle influence les réseaux sociaux exercent-ils sur les conduites effectives de consommation ? Un courant de la psychologie tente d’objectiver cette question (voir une revue de littérature). Pour tester les mécanismes opérants, un article paru...
par Florent Bidaud · Published 30 mai 2024
· Last modified 11 juin 2024
Fin février 2024, D. Saillard et C. Arnaud (UVSQ) étaient invités sur France Culture pour présenter leur livre Pain et liberté. L’entretien évoque différentes périodes de l’histoire politique de cet aliment de base, par exemple...
par Florent Bidaud · Published 30 avril 2024
· Last modified 6 mai 2024
Dans le cadre d’une conférence sur la jeunesse et son alimentation, P. Ezan (université Le Havre-Normandie) rappelle que les réseaux sociaux ont envahi le quotidien des jeunes (temps passé chez les 15-24 ans de 2h19...
par Nathalie Kakpo · Published 23 avril 2024
· Last modified 4 octobre 2024
Dans un article du Journal international de bioéthique et d’éthique des sciences, une chercheuse du CNRS analyse les cadres juridiques applicables à la publicité sur les « aliments non sains » adressée aux enfants. Elle rappelle qu’il...